Artist-fun space

Artist-fun space est un espace minimal et multiple créé en 2018 par Julien Nédélec, offert aux artistes invités pour des expositions personnelles. Concepteur du projet, Julien Nédélec est également commissaires des expositions. Artist-fun space est un artist-run space* autonome, un espace modulable et transportable pour des expositions d’1m2.
Artist-fun space peut être montré de huit façons différentes à partir d’un simple module vertical d’1m2 à une, deux ou trois étagères. Il peut aussi se démultiplier pour présenter différentes expositions dans un même temps, dans un espace unique ou des lieux différents.

* Les artist-run spaces sont des espaces d’exposition ouverts et gérés par des artistes, ces lieux ont engagé un mouvement de réappropriation et d’expérimentation des espaces dédiés
à l’art depuis la fin des années 1960.

Artist-fun space
exposition ➨ 15/04/23 ➨ 17/06/23 [La salle du fond(s)]

Jeanne Tzaut
Archilexème
L’exposition Archilexème est une histoire de réitération où l’espace d’exposition se retrouve démultiplié, les murs de l’Artist-fun space sont poussés et percés, la rue se retrouve investie.
Archilexème : Lexème représentant, sur le plan du signifiant, des sèmes communs à deux ou plusieurs unités lexicales (définition du Larousse).

Oriol Vilanova
Une scène possible
Une scène possible est une installation qui fait dialoguer d’une manière discrète la collection de livres d’artiste du cdla et la collection de cartes postales d’Oriol Vilanova. D’une familiarité domestique, se mélangent contenant et contenu jusqu’à la presque invisibilité de l’intervention.

Joséphine Kaeppelin
Procès-verbaux
Dans la continuité d’une recherche sur le travail, Joséphine Kaeppelin poursuit l’étude du comportement des individus en choisissant comme méthode : l’observation.
Début 2021, elle est invitée à infiltrer une équipe d’actrices. Elle profite de cette situation pour observer et écrire avec un dictaphone ce que le groupe d’individus fait.
Les procès-verbaux sont le résultat de cette expérimentation. C’est d’abord sous la forme d’un rouleau de 25 mètres de tissu qu’une sélection de 90 textes est publiée en septembre 2022. Et c’est maintenant sous la forme de robes de chambres que les procès-verbaux sont transformés.
Pour Artist-fun space au cdla, c’est une de ces tenues d’intérieur qui sera présentée, pour la première fois, au public.